Après deux semaines de pause, retour à la normale. Et comme il ne sera pas dit que les grilles des semaines 12 et 13 auront été passées par pertes et profits, voici la première d'entre elles ; la seconde suivra demain (mardi). Retour au sudoku mercredi avec une grille qui intègrera la Daily League, compétition hebdomadaire inter-auteurs, quoique non exclusive, lancée à l'initiative de Rishi Puri.
Aujourd'hui donc, une Nurikabe loop des plus abordables quoiqu'un peu surprenante. Notez bien que les points d'interrogation correspondent nécessairement à des nombres non nuls.
Aujourd'hui donc, une Nurikabe loop des plus abordables quoiqu'un peu surprenante. Notez bien que les points d'interrogation correspondent nécessairement à des nombres non nuls.
Règles :
Noircissez certaines cases de sorte que la grille soit divisée en
îles, chaque île étant formée de cases noires adjacentes incluant un
nombre, lequel nombre est égal à la surface de l'île.
Deux îles ne peuvent pas se toucher orthogonalement.
De plus, tracez une boucle passant exactement une fois dans chaque case blanche et reliant celles-ci orthogonalement.
La boucle ne peut traverser une case noire.
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Deux îles ne peuvent pas se toucher orthogonalement.
De plus, tracez une boucle passant exactement une fois dans chaque case blanche et reliant celles-ci orthogonalement.
La boucle ne peut traverser une case noire.
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Blacken some cells so that the grid is divided into islands, each
island being made of adjacent black cells including one number, which is
equal to the island's surface.
Two islands may not touch orthogonally.
Moreover, draw a loop passing through each white cell exactly once and linking them orthogonally.
The loop can not pass through a black cell.
Very nice puzzle.
ReplyDeleteThx.
TheSubro