mercredi 29 mai 2013

Grille de la semaine #33 [League of Extraordinary Ladies and Gentlemen #20]

Encore et toujours des diagonales ; Argyle Sudoku au menu cette semaine, un dérivé de l'archi-classique Sudoku Diagonal au sein duquel la longueur des diagonales considérées varie de 5 à 8 cases. Rien de révolutionnaire ni de bien difficile, je pense que vous en conviendrez.
Pour rappel, les grilles de la League sont désormais jouables en ligne à l'adresse http://sudokucup.com/node/3172 avec un délai de 24h.
Changement de sujet : dimanche 2 juin aura lieu sur le site e-sudoku.fr la dernière étape du circuit de qualifications permettant de décrocher une place pour la finale des sélections françaises en vue des championnats du monde 2013. Les inscriptions sont à faire jusqu'au 30 mai sur le site de la FFJM, à la suite de quoi tout se déroulera sur e-sudoku. L'épreuve d'une heure comportera huit grilles parmi lesquelles deux classiques et six variantes communes (Sudoku Diagonal, Irregular Sudoku, Even Sudoku, Killer Sudoku, Windoku et Sudoku XV) et sera jouable à tout moment durant la journée du 2. Les meilleurs résultats permettront à leur auteur de participer à la finale des sélections qui aura lieu la matinée du 15 juin à la Maison du Bridge, à Saint-Cloud (92).
Je suis l'auteur d'une bonne partie des grilles et puis témoigner de leur difficulté modeste, l'intention étant de faire de cette épreuve qualificative un tournoi accessible au plus grand nombre. N'hésitez pas à tenter votre chance !

Diagonals again; Argyle sudoku is a close cousin of the standard Diagonal Sudoku, which uses diagonals of length 5 to 8. Nothing revolutionary nor hard, I think you will agree.
Remember that you can now solve the puzzles from the League online on http://sudokucup.com/node/3172 with a 24h delay.

Règles :
Chaque ligne, colonne et région doivent contenir les chiffres de 1 à 9.
Tous les chiffres situés sur une même diagonale pointillée doivent être différents.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Each row, column and region must contain the digits from 1 to 9.
All the digits located on a same dotted diagonal must be different.

#38 Argyle Sudoku

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire