Tuesday, October 22, 2013

Grille de la semaine #53

Comme prévu, Blogger - entre autres services de blogs - s'est avéré absolument inaccessible durant mon séjour en Chine et il m'a par conséquent été impossible de publier ma grille hebdomadaire en temps et en heure. Karel Tesař ayant aimablement suppléé à cette incapacité en préparant une grille de remplacement pour la League, la grille "de la semaine dernière" que je m'apprête à poster n'entrera pas dans le cadre de celle-ci. Pour cette raison, j'ai procédé à un petit échange et ai substitué à la grille #60 une autre d'intérêt plus confidentiel, préparée à mon retour des championnats. La grille originale deviendra donc la #61 et sera publiée demain.
 
Par ailleurs, compte-rendu des 8e championnats du monde de sudoku et des 22e championnats du monde de jeux de logique à venir dans le courant de la semaine !

Règles :
Chaque ligne, colonne et région doivent contenir les chiffres de 1 à 9.
Chaque 1 doit être voisin (orthogonalement ou diagonalement) d'au moins un 8 ; chaque 8 doit être voisin d'au moins un 1.
De même, chaque 2 doit être voisin d'au moins un 9 ; et chaque 9 doit être voisin d'au moins un 2.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Each row, column and region must contain the digits from 1 to 9.
Every 1 must be the (orthogonal or diagonal) neighbour of at least one 8 ; every 8 must be the neighbor of at least one 1.
Similarly, every 2 must be the neighbor of at least one 9; and every 9 must be the neighbor of at least one 2.

#60 Good Friends Sudoku

 


No comments:

Post a Comment