Là où le Sudoku Antiknight joue avec les déplacements d'un cavalier d'échecs, le Sudoku Untouch préfère s'intéresser aux mouvements du roi du même jeu ; ainsi, deux chiffres identiques ne peuvent jamais être en contact orthogonalement (ce qui est évident) ou diagonalement. Une fois encore, une règle des plus simples mais qui suffit amplement à bouleverser le processus de résolution - bien que cette grille en particulier soit de difficulté moyenne et ne fasse guère appel à des techniques avancées.
Pour rappel, les grilles de la League sont jouables en ligne à l'adresse http://sudokucup.com/node/3172 avec un délai de 24h.
Pour rappel, les grilles de la League sont jouables en ligne à l'adresse http://sudokucup.com/node/3172 avec un délai de 24h.
Where the Antiknight Sudoku plays with a chess knight's moves, the Sudoku Untouch finds more interest in the moves of the king; hence, two identical digits can never touch each other nor orthogonally (which is obvious), neither diagonally. Once again, a very simple constraint that is more than enough to affect drastically the solving process - although this particular puzzle is of intermediate difficulty and does not make huge use of advanced techniques.
Remember that you can solve the puzzles from the League online on http://sudokucup.com/node/3172 with a 24h delay.
Règles :
Chaque ligne, colonne et région doivent contenir les chiffres de 1 à 9.
Deux cases se touchant diagonalement ne peuvent contenir le même chiffre.
Deux cases se touchant diagonalement ne peuvent contenir le même chiffre.
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Each row, column and region must contain the digits from 1 to 9.
Two diagonally adjacent cells cannot contain the same digit.
Two diagonally adjacent cells cannot contain the same digit.
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